Une délégation du REESAO en visite au Secrétariat général du CAMES
Le 25 avril 2023, une délégation du Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest (REESAO) conduite par son Président Pr Adama Coulibaly a été reçue en audience au Secrétariat général du CAMES.
Cette rencontre a été l’occasion pour les deux parties d’échanger sur les défis auxquels est confronté l’enseignement supérieur en Afrique de l’Ouest et de discuter des solutions possibles pour y faire face. Le CAMES et le REESAO ont exprimé leur engagement à travailler ensemble pour promouvoir l’excellence de l’enseignement supérieur dans la région.
AUDIENCE PARTENARIAT
Le Réseau pour l’Excellence de l’Enseignement Supérieur en Afrique de l’Ouest a été créé le 11 octobre 2005 à Lomé, au Togo, dans le but de promouvoir une nouvelle politique de coopération universitaire. L’objectif principal était de moderniser et harmoniser l’offre de formation universitaire en mettant l’accent sur la facilitation de la mobilité et de l’insertion professionnelle des étudiants. En outre, les universités membres du REESAO cherchent à accroître leur efficacité et à devenir des pôles d’excellence régionaux, soutenant ainsi le développement de leurs pays. Le REESAO a pour mission de définir, dans un esprit de solidarité et de synergie, les voies et les moyens nécessaires à la mise en place du système LMD (Licence-Master-Doctorat), en partenariat avec ses membres et des institutions nationales et internationales telles que le CAMES, l’UEMOA, etc.
(Source : Wikipedia)
Good theme !